Les Trolls de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le soutien de Perno

5 participants

Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Le soutien de Perno

Message par Zaléra Lun 3 Mai - 15:09

Nous sommes bientôt une quizaine à avoir décidé de signer sous le nom de Perno, (ou P' pour Dreking).
Apparemment, notre résistance pacifique a déjà fait des émules :
[Wyd] prend un malin plaisir à éditer nos fameuses signatures (pour l'instant j'ai juste eu le droit à une visite sur mon profil : rien, pas un message d'explication pour justifier cet abus d'autorité...).

Je demande à ceux qui lisent ce sujet de continuer la lutte ! Surtout sur le suivi :

Souivy Wakfousse

Perno Wink
Zaléra
Zaléra

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Zaléra Lun 3 Mai - 15:13

Soutien à Perno* au fait, me suis trompé dans le titre ='

De plus en plus fort ! Le mot "Perno" a été modéré/banni du forum. On ne peut plus signer Perno à la fin de ses messages.
Personnellement, j'ai opté pour Paire-Neau.
Zaléra
Zaléra

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Perno Lun 3 Mai - 23:21

Perno a écrit:Future lettre anti Ankama, elle sera éditée plusieurs fois avant d'être officielle. Wink

"Au revoir à tous,
Je sais que je n'ai pas été tendre avec tout le monde. Je sais aussi que je ne suis pas la personne la plus appréciée du forum et que je mérite ma réputation, voir même mon bannissement définitif. J'avoue avoir rarement regardé les noms des personnes que je trollais et avoir été mesquin par pur plaisir, oui, je suis l'une de ces personnes qui ont cherché la seule chose qui peut distraire dans Wakfail: le fait de jouer un rôle.
C'est pour cela qu'avant de commencer mon pamphlet, je tiens à remercier les Semi-Croustillants et la Poulette ainsi que tout le reste de la communauté pour avoir forgé la personne que je suis devenue; un joyeux troll qui n'a cessé de s'amuser sur ce forum. Pourtant, la communauté n'a pas été la seule à forger cette image qui caractérise aujourd'hui la pernographie et a pour une fois été en collaboration avec le management de Wakfu.
Cela est bien triste à dire, mais ce n'est pas le bon vieux Tonton Pern'o Whèl qui est responsable des nombreux trolls ayant attaqué l'image sucrée d'Ankama. Ce n'est pas non plus les joueurs qui ont fait qu'Ankama n'a pas tenu parole pour ce que devait être Wakfu. Mais bien la politique d'Ankama elle même.
Quoi que certains fan-boys peuvent dire, Wakfu a bel et bien disparu pour donner naissance à ce que l'on peut très justement appeler Wakfail. Du moins, je ne vois pas en quoi un jeu où le joueur est de plus en plus dépendant des personnages non jouables, où l'on plante les animaux et où tout est fixé par des zones peut être apparenté à Wakfu. Bien sur, je ne parlerai pas de la politique puisqu'il n'y en a tout simplement pas. Je pourrai aussi étaler le sujet quant à la soudaine envie de garder ces bons vieux niveaux. Mais je n'ai même plus envie de penser à ce qu'était Wakfu, ça fait mal au cul rien que d'y penser.
Mais continuons de parler des douleurs postérieures que pas mal de gens ressentent. Cela devrait vous remettre en question quant à l'orientation du business de Tot. Allez-y, faites de la politique, car passer 3 ans à enculer les gens sans qu'ils s'en rendent compte impose deux conclusions. Soit vous en avez une très petite mais relativement active, ou alors vous êtes le sauveur de l'UMP. Ce qui dans les deux cas n'a rien de réjouissant. Wink
[hs]C'est quand que vous me présentez à Floriane de la Rochelle? Vous m'en aviez parlé une fois, vanté ses mérites, mais je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer.[/hs]
Je pense que je devrais arrêter d'être hors sujet et parler d'un homme égocentrique. Même si le premier cas cité n'est pas vraiment passible de modération.
Mais oui! Parlons en de la modération. Encore meilleure que Jean-Marie Bigard et Didier Super, celle ci nous garantit tous les jours mauvaises blagues et messages automatiques foireux. Et oui, je parles bien de cette modération qui joue son rôle seulement quand elle en a envie, qui manque cruellement d'humour; cette modération qui ne prend pas vraiment la peine de comprendre la communauté, en gros, on peut les comparer à ce qui permet aujourd'hui de ne plus écrire le doux nom de "Pet Reuh Noh". Mais pardonnons les, ils sont bénévoles, c'est pas comme si ils avaient choisis d'encadrer correctement un forum.
On pourrait aujourd'hui apparenter la modération du forum aux dirigeants successifs de la Russie. Si tu n'es pas d'accord avec le pouvoir mis en place, on t'exile pour que tu fermes mieux ta gueule. Bien sur, nous sommes loin des pages de gloires que la Russie ait connues, mais plutôt dans l'absurdité stalinienne elle même, caractérisée par la censure même du mot "Perno". Alors, contrairement à ce que certaines personnes pensent, je sais rester calme et raisonnable. Je sais accepter le fait d'être banni du forum, mais beaucoup moins que l'on interdise des gens que j'aime bien ou que je ne connaissais même pas, d'écrire mon nom. Je vous le demande, en quoi mettre "Perno" à la fin d'un message est il hors charte? En quoi est ce une atteinte à votre réputation de gentille entreprise à l'écoute du client? En tous cas, je ne suis pas responsable des vos bourdes et de la réputation que vous vous faites par vos actes d'enfants pourris gâtés. A moins que ce soit une nouvelle politique de marketing qui vise à se rapprocher de la communauté que vous voulez attirer.
"


Dernière édition par Perno le Mar 4 Mai - 18:40, édité 4 fois
Perno
Perno

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Kel'Ayn Lun 3 Mai - 23:43

C'est bien bon pour l'instant, continue Wink
Kel'Ayn
Kel'Ayn

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par EvilSoul Mar 4 Mai - 19:23

Pas mal, bien qu'on soit proche d'un point redwin, fais gaffe.

C'est intéressant, mais ne leur donne pas des armes, comme l'évocation de staline ou le coup de l'UMP (big lol quand même), ils pourraient s'en servir (bien qu'au fond, t'en a absolument plus rien à foutre).

J'aime la censure de ton pseudo, ça fait très négationniste : "quoi Perno ? C'est quoi ça ? Ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais"

Si ils ont fait ça, c'est pour ne pas choquer leur communauté ciblée très fragile mentalement, la consommation stupide et régulière et un équilibre difficile à maintenir chez un être de moins de 13 ans, ils ont vite fait de lâcher Wakfail pour aller glander sous un abri-bus (oui, les jeunes ne s'amusent plus, ils s'ennuient).

EvilSoul

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Perno Mar 4 Mai - 23:17

Perno a écrit:Future lettre anti Ankama, elle sera éditée plusieurs fois avant d'être officielle. Wink

"Au revoir à tous,
Je sais que je n'ai pas été tendre avec tout le monde. Je sais aussi que je ne suis pas la personne la plus appréciée du forum et que je mérite ma réputation, voir même mon bannissement définitif. J'avoue avoir rarement regardé les noms des personnes que je trollais et avoir été mesquin par pur plaisir, oui, je suis l'une de ces personnes qui ont cherché la seule chose qui peut distraire dans Wakfail: le fait de jouer un rôle.
C'est pour cela qu'avant de commencer mon lettre d'adieu, je tiens à remercier les Semi-Croustillants et la Poulette ainsi que tout le reste de la communauté pour avoir forgé la personne que je suis devenue; un joyeux troll qui n'a cessé de s'amuser sur ce forum. Pourtant, la communauté n'a pas été la seule à forger cette image qui caractérise aujourd'hui la pernographie et a pour une fois été en collaboration avec le management de Wakfu.
Cela est bien triste à dire, mais ce n'est pas le bon vieux Tonton Pern'o Whèl qui est responsable des nombreux trolls ayant attaqué l'image sucrée d'Ankama. Ce n'est pas non plus les joueurs qui ont fait qu'Ankama n'a pas tenu parole pour ce que devait être Wakfu. Mais bien la politique d'Ankama elle même.
Quoi que certains fan-boys peuvent dire, Wakfu a bel et bien disparu pour donner naissance à ce que l'on peut très justement appeler Wakfail. Du moins, je ne vois pas en quoi un jeu où le joueur est de plus en plus dépendant des personnages non jouables, où l'on plante les animaux et où tout est fixé par des zones peut être apparenté à Wakfu. Bien sur, je ne parlerai pas de la politique puisqu'il n'y en a tout simplement pas. Je pourrai aussi étaler le sujet quant à la soudaine envie de garder ces bons vieux niveaux. Mais bien que ça me donne mal au cul, je reste fidèle à ce jeu, pourquoi? Car il m'avait fait rêvé. Même si je dois avouer que passer 3 ans à se faire enculer, ça ramène tout de suite à la réalité.
Beaucoup de gens se demandent ce que je reproche à Ankama et ce qu'est devenu Wakfu. Je vais vous en donner les raisons, histoire de remettre les points sur les "i".

Pour commencer, je vais parler du débat stérile à propos des pnj's. Peu de monde a lu les arguments qui contraient le point de vue de Zidrune, c'est bien dommage car ils étaient bel et bien supérieurs à ceux développés par celle ci.
Afin de justifier brièvement mon opinion, je compte tourner au ridicule une phrase capitale de la partie adverse. (Cette même phrase a été citée à de nombreuses reprises comme argument-ndp)
"Même les monstres sont des pnj"
Alors oui, si l'on accepte ce cas de figure là qui ressemble fort au "Cogito ergo sum" on peut tout prouver. Notons tout de même que le "Cogito ergo sum" ne prouve absolument rien.
Sauf que cette chère Zidrune a oublié une chose c'est que les osamodas pouvaient contrôler leur invocations. Ce qui fait que son affirmation était erronée. Mais admettons qu'elle aie raison, et admettons qu'il est impossible de jouer un monstre... Alors les autres joueurs doivent être considérés comme des pnj's. Oui, étant donné que l'échange de compte est interdit, étant donné que cela nous empêche de jouer le personnage d'un autre joueur. Devons nous considérer les autres joueurs comme des pnj's? Sommes nous, en réalité seuls sur Wakfu? Mais peu importe votre réponse, la réponse sera toujours la même, un membre de clan restera toujours un pnj.

Le second point concerne l'écosystème et la géographie. Ces deux sujets étroitements liés n'ont fait que de s'empirer au fil des mises à jours, rendant l'écosystème/farmville cantonné à des zones délimitées au couteau. Contrairement à la v1, la deuxième version est fade, sans réalisme géographique et sans vraisemblance. Par exemple, certains s'étonnent que les zones s'équilibrent en un quart d'heure, mais il semble qu'ils oublient que ces mêmes zones font la superficie d'un timbre poste à moitié cramé; ce qui n'était pas le cas dans la campagne d'Astrub. Histoire de critiquer un peu plus ces superbes îles en forme de plateau servant à jouer à touché/coulé, je tiens à signaler que le villages ressemblent étrangement à des centres industriels qu'autre chose. Où sont donc passées les maisons dont on nous avait parlé il y a déjà quelques mois? Enfin, j'oubliais, c'est vrai que ça ne choque pas grand monde de vivre dans une tente (havre sac) alors que l'on pourrait acheter une maison ou louer un appart'.
En tous cas, il est certain que le Wakfu où chaque serveur allait avoir son histoire propre, son paysage propre, car influencé par le joueur, est de l'histoire ancienne. Et hop! Je passe une fois de plus pour le vieux con nostalgique.

Le troisième point sera consacré au pvp et à la vie en communauté.
M'étant déjà exprimé sur ce qu'est la politique dans Wakfu. Je préfère expliquer un point de vue philosophique concernant la violence des rapports humains (pvp) et les conséquences sur la vie en communauté.
Si vous voulez vous culturer un peu, voici ce qui devrais vous éclairer quant à l'analyse des origines des rapports politiques entre les hommes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_contrat_social#Le_contrat_social_selon_Hobbes
Je suis conscient que c'est du Wikipédia, mais ce wiki si semble fort correct.
Et voici un lien qui vous permettra de voir que le free-pvp n'est pas un nid d'abus, contrairement au super pvp dofus-like: www.fiefs.net
Sinon, trêve de plaisanteries, je vais résumer en quoi Wakfu a besoin du free-pvp.
Premièrement, grâce à un mode d'organisation tel que celui ci, les joueurs pourront se réunir et se faire la guerre comme bon leur semblera, ce qui créera une politique primitive. Par cette embryon de politique, ce détacheront des autres, les meneurs, ceux qui arrivent à captiver les foules pour créer des nations et apporter la prospérité au groupe. Les meneurs deviendront des légendes, qui par ce biais créera le BG évolutif du serveur. Comme ce qu'il s'est passé sur ce forum, dans la section politique.
De toute façon, il est clair que seule l'adversité et la compétition permettront un serveur où les joueurs créent un univers aussi varié que ce que notre monde peut connaître. Jamais une loi divine s'est imposée aux hommes.


Dernière édition par Perno le Mer 5 Mai - 0:48, édité 5 fois
Perno
Perno

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Freala Enastis Mar 4 Mai - 23:28

Peut-être rajouter la notion de faire autrement aurait été possible, car ils sont jeunes et innover n'est pas sensé leur faire peur.
Freala Enastis
Freala Enastis

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Zaléra Mar 4 Mai - 23:51

On peut être un vieux con réac négationniste catholique facho à vingt ans.

De plus, je n'aime pas trop les discriminations au niveau de l'âge. Je connais pas mal de mecs de 14 ans (en-dessous c'est chaud... quoi ? je me contredis ? et alors :p) qui en ont plus dans le frocs que les néos geeks de 2x ans.
Zaléra
Zaléra

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Perno Mar 4 Mai - 23:52

Style Zaléra? Razz
Perno
Perno

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Zaléra Mer 5 Mai - 18:55

L'avait pas 15 lui ? ^^
Zaléra
Zaléra

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Perno Empty Re: Le soutien de Perno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum